Alida fait le bilan de sa conférence dédiée au CX et aux Insights et annonce les lauréats du Delta Award 2020

La version française de la conférence virtuelle Alida Activate a mis en lumière des retours d’expérience d’entreprises pionnières dans le domaine de l'expérience client et des insights.

PARIS, 23 novembre 2020 -- Alida (anciennement Vision Critical), créateur de la première plateforme de CXM et d’insights, a organisé une conférence virtuelle, Alida Activate, dédiée à l’expérience client et aux insights le 19 novembre dernier. Les événements Alida Activate sont une série de conférences interactives et virtuelles organisées dans le monde entier jusqu'en 2021 mettant en avant plus de 39 grandes marques. La première conférence, dédiée au marché nord-américain les 20 et 21 octobre, la seconde, dédiée au marché européen en anglais le 10 novembre, et la version française de la semaine dernière ont réuni plus de 1 000 participants. De nombreuses keynotes, des interviews et des retours d’expérience clients ont permis de mettre en lumière des stratégies gagnantes pour placer le client au cœur des entreprises. Les conférences Alida Activate sont une source d’inspiration pour mettre en pratique le concept du “Power of &” ; allier feedbacks à grande échelle et insights clients pour prendre de meilleures décisions et améliorer l'expérience client.

De grandes marques telles que MNH, Entremont et ÏDKIDS ont partagé leur expérience sur comment placer ses consommateurs au cœur de sa stratégie, en quoi les études de satisfaction et le NPS sont des leviers pour améliorer la rétention client, ou encore comment transformer ses clients en ambassadeurs de marque. Le Groupe SEB et Bayard ont été interviewés sur la place des insights en 2020 ; comment s'adapter en temps de crise, comment répondre aux nouveaux besoins et aux changements de comportement des consommateurs, ou encore quel est l’impact sur la fonction de Consumer Intelligence.

Ross Wainwright, CEO Alida, et Riaz Raihan, President of Products Alida, ont également présenté deux keynotes. Ross Wainwright a évoqué les nouveaux défis de l’année 2020 et les clés pour transformer les insights en action. Riaz Raihan a, de son côté, présenté la stratégie et la roadmap produits avec les dernières innovations et celles à venir ainsi que le concept du “Power of &”.

Les Delta Awards

La conférence s’est clôturée par la cérémonie des Delta Awards. Dédiés aux clients Alida, les Delta Awards récompensent les entreprises qui savent s'adapter aux évolutions de leur marché et qui sont pionnières dans le domaine de l'expérience client et des insights.

Nous sommes fiers de pouvoir récompenser nos clients qui innovent sans cesse pour engager leurs clients et créer une réelle valeur ajoutée pour ainsi transformer leur activité” affirme Ross Wainwright. “C’est un privilège de collaborer avec ces entreprises leaders dans leur secteur d’activité pour développer et optimiser des expériences clients uniques.”

Les lauréats des Delta Awards 2020 sont :

• GMF - gagnant représenté par Isabelle Dupuis, Responsable Ecoute Client & Études Marketing, et Axelle Letertre, Chargée d’Etudes et Projets Marketing.
  • Le Groupe La Poste - finaliste représenté par Valérie Oskanian, Responsable Communication, Experte Etudes Stratégiques Marque Et Médias.

Nous sommes honorées de recevoir ce prix. Notre insight communauté donne une nouvelle perspective à l’écoute client. La voix du client est à portée de clics, et cette facilité d’accès met l’avis du client au cœur de la stratégie d’entreprise” affirme Isabelle Dupuis. “Ce dispositif valorise grandement la connaissance client en interne : les sujets d’interrogation deviennent plus nombreux, arrivent de diverses directions, et finalement connaître l’avis du client avant de lancer un projet devient un réflexe.”

La communauté La Poste & Vous nous accompagne sur de nombreux projets de développement de services, pour être toujours plus utile à nos clients et répondre à leurs attentes. Elle a montré toute sa force et sa réactivité pour nous permettre de garder le lien avec nos clients pendant la crise du Covid” déclare Valérie Oskanian. “Enfin, elle accompagne la consultation de l’ensemble des parties prenantes de La Poste dans le cadre de la construction de notre futur plan stratégique, en nous permettant de recueillir les contributions des Français pour nourrir la vision d’une Poste à 2030 autour de 4 grands défis de société : démographique, écologique, territorial et numérique.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions sont celles prises avec les clients, et non pour eux. C’est pourquoi Alida a créé la première plateforme mondiale de CXM et d’insights destinée à convertir la connaissance client en action. Depuis plus de 20 ans, de grandes marques telles que LinkedIn, Red Bull, et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié. L’approche unique de Alida consiste à allier feedbacks à grande échelle et insights clients précis pour renforcer la marque et la relation client durablement.

Suivez notre actualité sur notre site www.Alida.com/fr et sur les réseaux sociaux en utilisant @alidaCXM.