Alida lance la première plateforme de CXM et d’Insights

Ses possibilités d’intégrations permettent à la plateforme Alida de proposer une offre complète pour améliorer l’expérience client

PARIS, le 6 octobre 2020 - Alida (anciennement Vision Critical) s’apprête à lancer sa nouvelle solution, Alida CXM, lors de sa Fall Release le 20 octobre prochain, faisant ainsi évoluer la solution Alida en plateforme de CXM et d’Insights. La Fall Release comprendra également l’arrivée de Alida Analytics, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour aider les clients Alida à gagner en efficacité et à transformer les insights en action.

L’arrivée de la solution Alida CXM vient compléter l’offre Alida et permet aux entreprises de bénéficier d’une solution intégrée de gestion de l’expérience client incluant le recueil d’insights, l’engagement clients et le retour clients sur les décisions prises.

“Il est important de recueillir des insights clients. Mais ce n’est pas suffisant. Les entreprises doivent être à l'écoute de la vérité de leurs clients, et convertir leurs feedbacks en insights actionnables afin de garantir une relation durable avec eux.” explique Riaz Raihan, President of Products au sein de Alida. “Avec Alida CXM, nos clients peuvent recueillir des insights clients précis mais aussi gérer et optimiser l’expérience de millions de consommateurs.”

Alida CXM

Alida CXM aide les entreprises à gérer et optimiser leur expérience client. Totalement intégrée à Alida Sparq et à Alida Touchpoint, la solution permet aux marques de recueillir des feedbacks à grande échelle et des insights clients précis, et de les transformer en action concrètes en temps réel. Pensée pour maintenir le lien avec vos clients, Alida CXM permet de réagir en temps réel aux données recueillies grâce à des règles automatisées (“Rules Engines”). Ces règles automatisées permettent la mise à jour en continu des informations à destinations des équipes en charge de l’expérience client, afin d’assurer un parcours client optimisé et parfaitement monitoré.

Alida CXM s’intègre nativement sur la plateforme Alida et complète ses solutions avec notamment :

● Alida Surveys - pour recueillir des feedbacks à grande échelle.

● Rule Engine - pour déclencher des actions automatiques, telles que des emails, en se basant sur des réponses à des sondages et ainsi garantir une attention immédiate de la part du client.

● Case Management - pour créer automatiquement des tickets dans Salesforce ou sur une autre plateforme.

● Alida Analytics - pour proposer des tableaux de bord dynamiques aux utilisateurs de Alida CXM et à leurs commanditaires internes avec la visualisation des tickets et du NPS.

“Alida a su se différencier sur un marché saturé, non seulement avec sa nouvelle marque, mais aussi et surtout avec de nouvelles fonctionnalités qui ont transformé la plateforme. L’alliance des feedbacks à grande échelle et des insights clients précis est la clé pour réussir son programme de Voix du Client et pour optimiser son expérience client.” affirme Alan Webber, Vice President of Customer Experience Management Strategies chez IDC. “Les entreprises qui ont pour objectif de renforcer leur relation client doivent comprendre les manières de faire, de penser et d’agir de leurs clients et réagir en temps réel pour optimiser l’expérience client. Alida a donc développé une solution intégrée pour répondre à cet objectif.”

Alida Analytics

Également bientôt disponible et intégrée à la plateforme Alida, la solution Alida Analytics met à disposition des tableaux de bord disponibles sur mobiles et configurables par utilisateur pour visualiser les différents indicateurs de l’expérience client. Avec Alida Analytics, les utilisateurs pourront facilement créer et personnaliser des tableaux de bord pour observer les données de leur insight communauté et de chaque variable de profil.

Alida Activate

La Fall Release sera lancée le 20 octobre, lors du Alida Activate, le summit virtuel organisé en anglais, avec des leaders nord américains sur le marché de l’expérience client et des insights. Vous pouvez vous inscrire sur la page suivante : https://cvent.me/87odz0

La version française de Alida Activate sera organisée le 19 novembre et les inscriptions seront ouvertes à la mi-octobre. Lors de cette conférence, nous reviendrons sur notre positionnement autour du "Power of &" et de grandes marques viendront partager leur expérience sur leur stratégie de customer centricité.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions sont celles prises avec les clients, et non pour eux. C’est pourquoi Alida a créé la première plateforme mondiale de CXM et d’insights destinée à convertir la connaissance client en action. Depuis plus de 20 ans, de grandes marques telles que LinkedIn, Red Bull, et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié. L’approche unique de Alida consiste à allier feedbacks à grande échelle et insights clients précis pour renforcer la marque et la relation client durablement. Suivez notre actualité sur notre site www.Alida.com/fr et sur les réseaux sociaux en utilisant @alidaCXM.