Alida met l'accent sur une vision globale du client à l'occasion du lancement de sa Spring Release 2021

La plateforme de CXM & d’Insights Alida a été améliorée pour transformer en temps réel
les feedbacks des clients en action.

PARIS, 27 avril 2021 : Alida (anciennement Vision Critical), créatrice de la première plateforme au monde de CXM (gestion de l'expérience client) & d’Insights, présente aujourd'hui sa Spring Release 2021, qui apporte de nouvelles améliorations sur toute sa plateforme de CXM & d’Insights. Les innovations permettent d’améliorer l’expérience client, l’expérience produit, l’expérience marque et l’expérience collaborateur.

Cette nouvelle release renforce la position de Alida en tant que leader du CX”, déclare Riaz Raihan, President of Products & Engineering chez Alida. “Les marques veulent capturer et visualiser les données d'expérience pour comprendre et réagir en temps réel aux feedbacks des clients. Nous sommes ravis de fournir à nos clients des analyses basées sur l'IA et une intégration approfondie des données d'expérience et des données opérationnelles pour les aider à boucler la boucle de rétroaction avec leurs clients. Alida mise sur la gestion de l'expérience en boucle fermée (closed-loop).”

Combiner des données transactionnelles et déclaratives pour une vue globale des clients et des collaborateurs
La plateforme de CXM & d’Insights Alida a été renforcée afin de combiner ses données transactionnelles avec les données liées à l’expérience. Trois intégrations clés sont incluses :

• Les avis issues des réseaux sociaux, une source d’information très puissante pour recueillir des feedbacks indirects qui peuvent être utilisés pour déclencher des actions.
  • Les données issues du CRM (Salesforce ou Microsoft Dynamics) à connecter avec la plateforme Alida pour mieux comprendre ses clients.
  • Les données issues de système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) pour écouter la Voix du Collaborateur et déclencher des actions spécifiques par employé.

Comprendre les feedback et les sentiments des clients et les transformer en action
    La plateforme de CXM & d’Insights Alida a été optimisée pour gérer l’expérience client et déclencher des actions spécifiques à chaque étape du parcours client.

• La gestion des cas via Slack améliore l'efficacité de traitement et le suivi des demandes clients
  • Les enquêtes déclenchées suite à une variété d’événements permettent de recueillir des feedbacks en temps réel
  • L'analyse conjointe (Trade-Off) basée sur les choix recueille des insights plus approfondies pour identifier les prix et les attributs produits les plus adaptés, en utilisant un nouveau type de question avancé
  • Les enquêtes également disponibles en arabe et en hébreu avec un format lisible de droite à gauche
  • Les solutions packagées par secteur d’activité avec de nouveaux templates d’activité disponibles pour les médias
  • L'application mobile Alida pour gérer facilement son programme CX

Améliorer la visualisation et l'analyse des données sur tous les produits Alida
Des fonctionnalités améliorées de visualisation et d'analyse ont été intégrées à tous les niveaux de la plateforme de CXM & d’Insights Alida et des produits associés afin d'optimiser la prise de décisions axées sur les clients.

• Le dashboard Alida CXM permet de visualiser les activités de la semaine et d’identifier les éléments clés de perception de la marque ou d’un produit
  • Alida Analytics propose dorénavant des dashboards combinant les données issues des études et celles recueillies au sein de l’insight communauté, et l’amélioration des tris croisés
  • Alida Touchpoint se voit améliorer ses capacités d’analyse pour révéler les données les plus importantes et le suivi des performances des activités CX en temps réel
  • L’application mobile Alida propose des dashboards configurables avec une page d’accueil améliorée pour une meilleure visualisation des indicateurs de performance CX et communauté

Pour plus d'informations sur les produits Alida et leur utilisation pour transformer vos insights en action, rendez-vous sur www.alida.com/fr/produits.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions commerciales sont celles prises avec les clients, et non pour eux. C’est pourquoi Alida a créé la première plateforme de CXM & d'Insights destinée à convertir la réalité des clients en action. Depuis plus de 20 ans, de grandes marques telles que LinkedIn, Red Bull et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié. L’approche unique de Alida qui consiste à allier feedbacks à grande échelle et insights clients précis pour renforcer la marque et la relation client durablement.
Suivez notre actualité sur notre site www.Alida.com/fr et sur les réseaux sociaux @alidaCXM.