Alida renforce les relations entre les clients et les marques grâce à de nouvelles fonctionnalités mobiles

La Release Produit Printemps 2023 améliore la plateforme TXM pour aider les entreprises à recueillir des feedbacks plus riches en temps réel.

PARIS - 25 avril 2023 - Alida, un leader de l'expérience client, a présenté aujourd'hui la Product Release Printemps 2023 offrant de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme de gestion de l'expérience client (TXM). Ces innovations, notamment celles liées à la collecte de feedbacks depuis les mobiles, aident les entreprises à renforcer la relation avec les clients difficiles à atteindre par le biais de canaux adaptés à leurs besoins.

"Les besoins des consommateurs évoluent plus rapidement que jamais. Si les entreprises veulent suivre le rythme, elles doivent tirer parti d'outils CX qui répondent aux besoins des clients là où ils se trouvent", a déclaré Riaz Raihan, President of Products & Engineering chez Alida. "Cette version offre de nouvelles façons de s'engager avec ses consommateurs, permettant aux marques d'agir plus rapidement sur les feedbacks de leurs clients en temps réel pour prendre des décisions stratégiques et commerciales impactantes."

La Release Printemps 2023 de Alida offre aux clients la possibilité de :

Stimuler l’engagement des membres d’une communauté grâce à la nouvelle application mobile

• Élargissez votre champ d'action et restez à l'écoute des membres de votre communauté en leur permettant de s'engager quand ils le souhaitent, où qu'ils soient, grâce au mobile.

• Veillez à ce que les répondants et les membres de la communauté puissent accéder à des sondages rapides et donner leur avis sur des contenus tels que des concepts produits ou visuels, aussi facilement avec l'application mobile qu'avec un ordinateur.

Donner plus de contexte aux avis laissés par vos clients sur leur parcours d’achat grâce à de nouvelles fonctionnalités de social listening.

• Suivez ce que les gens pensent de l’application mobile de votre marque afin d'éliminer les frictions et d'augmenter l'utilisation.

• Associez les feedbacks provenant d'autres sources, telles que les communautés et les enquêtes, afin de donner du contexte aux évaluations de votre application.

• Faites le lien entre les évaluations d'applications mobiles et la satisfaction des clients, les recommandations, les abonnements, les dépenses, etc. afin de démontrer l'impact mesurable des améliorations apportées aux applications sur les performances globales de votre entreprise.

• Intégrez la suite complète Social Review d'Alida afin de surveiller et analyser les feedbacks provenant de plusieurs plateformes d'évaluation d'applications, ainsi que les avis d'utilisateurs sur vos produits et les différents sites de votre entreprise, le tout dans un seul tableau de bord.

• Mettez en place des workflows pour répondre rapidement aux avis, obtenir plus d'informations, résoudre les problèmes d'assistance et vous assurer que les clients se sentent écoutés.

Augmentez l'engagement au fil du temps grâce aux améliorations apportées aux enquêtes multicanales.

• Intégrez des enquêtes dans votre application mobile, votre site Web mobile ou vos flux de médias sociaux afin que vos clients, partenaires ou collaborateurs les utilisent et qu'elles soient facilement accessibles.

• Améliorez les taux de réponse et la qualité du feedback sur vos canaux digitaux en personnalisant les questions pour différents segments et en fixant un plafond pour la fréquence des enquêtes.

• Adaptez vos questionnaires en fonction des comportements et des réponses des clients, en répartissant les questions sur plusieurs pages afin de ne pas surcharger les répondants.

• Atteignez plus rapidement les segments de la communauté qui privilégient le mobile grâce aux envois d’activités via SMS.

• Obtenez une meilleure visibilité sur l'utilisation de votre quota d’envoi SMS afin de mieux planifier les campagnes et d'éviter de sur-solliciter les répondants.

Optimisez la conception et l’analyse des enquêtes pour obtenir de nouveaux insights et pour communiquer les résultats plus rapidement.

• Si vous êtes déjà client Alida, vous pouvez désormais obtenir les résultats des données clients 50 % plus rapidement pour les enquêtes générales et 150 % plus rapidement pour les enquêtes communautaires, ce qui vous permet de gérer plus d'études en moins de temps.

Pour plus d'informations sur les produits Alida et sur la façon dont ils peuvent aider votre entreprise à découvrir la vérité de vos clients et à agir, visitez www.alida.com/fr/produits.

À propos d'Alida

Alida croit en un monde où les clients sont considérés comme la source de vérité la plus fiable. Tout savoir de ce qu'ils pensent (y compris les vérités les plus difficiles à entendre) peut en effet aider les entreprises à prendre de meilleures décisions, qui pourront soutenir leur croissance et favoriser la fidélisation des clients à long terme. C'est pourquoi Alida a créé la plateforme de Total Experience Management (TXM) ; une solution complète de gestion de l'expérience client alimentée par une communauté sécurisée de clients engagés qui échangent en continu et qui ont un réel impact durable sur le business.

Avec Alida, des entreprises innovantes comme HBOMax, Adobe, La Redoute et LinkedIn peuvent anticiper les besoins en constante évolution de leurs clients pour prendre de meilleures décisions, construire des relations à long terme et développer leur entreprises de manière pérenne.

Plus de 176 millions de personnes dans le monde ont utilisé la plateforme Total Experience d'Alida pour alimenter plus de 60 000 initiatives en matière d'expérience client.

Rejoignez-nous pour ensemble réimaginer l'expérience sur www.alida.com/fr et @alidaTXM.