Alida se lance sur le marché du CXM avec deux innovations majeures

Avec sa Fall Release 2020, la plateforme Alida devient une solution complète d’amélioration de l’expérience client

PARIS le 20 octobre 2020 -- Alida (anciennement Vision Critical) lance aujourd’hui sa Fall Release 2020, avec deux nouveaux produits qui viennent améliorer la plateforme Alida, et complète son offre avec une solution packagée dédiée aux entreprises technologiques. Ces innovations ont pour but d’aider les entreprises à transformer la vérité des clients en insights actionnables pour optimiser l’expérience client.

Découvrez la vérité grâce à des insights précis et des feedbacks à grande échelle

Avec des insights communautés en ligne rassemblant à ce jour 163 millions de membres, Alida Sparq est le produit phare au cœur de la plateforme de CXM et d’insights Alida. Grâce à Alida Sparq, les marques bénéficient d’un aperçu à 360 degrés de leurs clients et découvrent des insights en continu provenant d’ambassadeurs engagés et au profil soigneusement sélectionné. La release d’aujourd’hui comprend

Les nouveautés de la Fall Release 2020 de Alida Sparq comprennent :

• L’intégration d’un calendrier grâce à Calendly qui permet aux utilisateurs Alida Sparq de prendre des rendez-vous avec leurs membres, pour des interviews individuels ou des tables rondes ;

• Une solution de gestion d’échantillon pour aider les utilisateurs à réserver à l’avance des membres dans le cas où ils mènent plusieurs études en parallèle ;

• Des notifications « push » mobiles permettant aux utilisateurs Alida Sparq de suivre la progression de leurs activités ;

• Une gestion simplifiée des niveaux d’accès aux données sensibles.

« Les marques doivent transformer la manière dont elles écoutent leurs clients, aujourd’hui plus que jamais. Les entreprises doivent adopter le ‘Power of &’ », affirme Riaz Raihan, President of Products chez Alida. « D’une part, vous avez le CXM, qui génère des feedbacks à grande échelle et permet le suivi et la gestion de millions d’expériences clients en temps réel. Et d’autre part, vous pouvez aller plus loin et obtenir des insights à partir de clients soigneusement profilés qui sont de véritables ambassadeurs de vos services et produits. Cette association permet de saisir précisément l’expérience des clients, et donc de créer de la valeur. »

La Fall Release 2020 d’aujourd’hui comprend également des améliorations de Alida Touchpoint et de Alida Surveys. Trois nouvelles fonctionnalités ont été lancées pour Alida Touchpoint, une solution de sondage rapide et engageante, comprenant des modes d’aperçus spécifiquement conçus pour les différents réseaux sociaux (Customized Social Preview), le déclenchement contextuel des sondages (Situational Quick Polls) et la visualisation simplifiée des différents parcours logiques du sondage (Logic Visualization). La solution Alida Surveys a été complétée de manière à répondre à toute une variété de besoins utilisateurs, avec notamment l’ajout d’une fonctionnalité pour créer des questions de type MaxDiff, permettant ainsi aux administrateurs de déterminer l’importance de certains items sans submerger les répondants de questions.

Les nouveaux produits lancés aujourd’hui dans le cadre de la Fall Release 2020 sont Alida CXM

(Customer Experience Management) et Alida Analytics, deux innovations qui ont fait l’objet d’une

annonce le 6 octobre 2020. En lançant aujourd’hui sa Fall Release, Alida consolide sa position de

créateur de la première plateforme d’expérience client à offrir à la fois des fonctionnalités de CXM et

de collecte d’insights précis.

diverses améliorations et innovations qui permettront aux clients d’Alida de

mieux comprendre l’évolution des préférences, des motivations et du ressenti de leurs clients avec

le temps.

Une nouvelle solution dédiée aux entreprises du secteur de la technologie

Cette solution packagée dédiée aux entreprises technologiques est la deuxième offre développée pour un secteur d’activité spécifique. Elle sera introduite par Alida au cours des mois à venir pour aider ses clients à tirer profit de leurs investissements dans le CXM. La solution pour le secteur de la technologie permet aux clients de s’appuyer sur des insights et des feedbacks clients de manière continue tout au long du cycle de vie du produit, que ce soit avant son développement, préalablement à son lancement ou après sa sortie sur le marché.

La solution comprend des templates d’expérience client conçus spécialement pour le secteur, des étapes et marches à suivre définies ainsi que des bonnes pratiques visant à garantir la collecte d’un feedback optimisé afin de maximiser le nombre d’insights exploitables générés.

Transformer les vérités en actions concrètes grâce à la gestion de l’expérience client

Avec le lancement de Alida CXM et de Alida Analytics, Alida propose la première plateforme de CXM et d’insights. Grâce à leur intégration parfaite à Alida Sparq et à Alida Touchpoint, les marques ont désormais la possibilité de tirer profit de feedbacks à grande échelle et de découvrir des insights précis grâce à leurs clients, puis de les transformer en actions concrètes en temps réel.

« Le nouveau produit Alida Analytics est incroyablement utile, explique Carl Osburn, Customer Insights Lead chez NiSource. L’outil de reporting est parfaitement intégré à Alida Sparq, il est facile de prise en main et vous permet de configurer facilement des dashboards personnalisés. La fonction de partage des dashboards va nous permettre de diffuser les résultats avec le plus grand nombre, afin que tous les collaborateurs impliqués aient accès aux données dont ils ont besoin pour prendre des décisions stratégiques. »

Pour en savoir plus sur les produits Alida et la manière dont ils peuvent aider votre entreprise à découvrir les vérités de vos clients et les transformer en actions concrètes, rendez-vous sur : www.alida.com/fr/produits.

Alida Activate

La Fall Release 2020 Alida sera présentée le 19 novembre à l’occasion de Alida Activate, une conférence virtuelle dédiée à l’expérience client et aux insights. Riaz Raihan expliquera en quoi l’utilisation du « Power of & » pourrait révolutionner le marché lors de sa Product Keynote. Les inscriptions seront bientôt ouvertes.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions sont celles prises avec les clients, et non pour eux. C’est pourquoi Alida a créé la première plateforme mondiale de CXM et d’insights destinée à convertir la connaissance client en action. Depuis plus de 20 ans, de grandes marques telles que LinkedIn, Red Bull, et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié. L’approche unique de Alida consiste à allier feedbacks à grande échelle et insights clients précis pour renforcer la marque et la relation client durablement.

Suivez notre actualité sur notre site www.Alida.com/fr et sur les réseaux sociaux en utilisant @alidaCXM.