Les clients l’ont demandé, Alida l’a fait. Alida Sparq bénéficie de 20 nouvelles améliorations en 2020.

La plateforme historique d’insights en ligne de Alida se développe pour offrir à ses 163 millions de membres de nouvelles fonctionnalités centrées sur le client.

PARIS, le 10 décembre 2020 - Alida (anciennement Vision Critical), créateur de la première plateforme de gestion de l’expérience client (CXM) et d’insights, a optimisé Alida Sparq, sa plateforme historique d’insight communauté en ligne, avec 20 nouvelles innovations très demandées en 2020. Alida réaffirme ainsi sa priorité : répondre aux besoins de ses clients. Ces nouvelles fonctionnalités ont été développées via la technologie Alida en transformant les insights recueillis auprès des clients Alida en action, afin d’optimiser l’expérience des membres des insights communautés.

En 2020, Alida Sparq poursuit sur son élan, avec désormais 163 millions de membres intégrés aux insight communautés en ligne. Cette année, l’ajout de fonctionnalités demandées par les clients Alida a permis à ces derniers d’interagir plus facilement que jamais avec leurs membres à travers le monde. En 2020, Alida Sparq a enregistré environ 4 500 nouveaux membres par jour et le lancement de plus de 60 000 projets d’étude, atteignant un taux de participation moyen de 23 % (largement supérieur au taux moyen de réponse aux enquêtes, qui se situe entre 1 et 3 %).

« Nous accordons une importance primordiale aux besoins de nos clients Alida Sparq et nous cherchons continuellement à recueillir leur avis grâce à notre propre technologie, notamment lorsque nous prenons des décisions stratégiques pour l’entreprise ou nos produits », a déclaré Riaz Raihan, President of Products & Engineering Alida. « La plupart des améliorations lancées en 2020 correspondaient à des fonctionnalités très demandées par nos clients. Elles ont été conçues dans le but précis d’optimiser l’expérience des administrateurs et des membres. Plus que jamais, la plateforme Alida fournit aux marques tout ce dont elles ont besoin pour interagir et écouter leurs clients, comprendre leur réalité et renforcer leur relation client. »

Les principales améliorations d’Alida Sparq lancées en 2020 comprennent :

• Le contrôle des accès entreprise et un renforcement de la confidentialité des données : Un accès sécurisé aux contenus et aux données à caractère personnel qui sont recueillis par le biais de Alida Sparq, avec des ajouts tels que de nouveaux types d’utilisateurs, des autorisations concernant les données sensibles et le contrôle d’accès aux activités grâce à des tags. L’avis de nombreux clients a alimenté le développement de cette fonctionnalité très demandée. Ainsi, plus de 200 nouveaux tags ont été créés pour piloter l’accès aux activités.
  • L’intelligence artificielle et le machine learning : L’inclusion de fonctionnalités IA/ML sur l’ensemble de la plateforme Alida Sparq, telles que la prédiction des taux d’ouverture, les benchmark des taux de réponse et un système de modération des publications. Ces améliorations ont connu un franc succès et ont été utilisées plus de 2 000 fois depuis leur lancement.
  • L’application mobile pour les administrateurs : Elle permet aux administrateurs Alida Sparq de suivre la progression d’une étude directement depuis leur mobile grâce à un tableau de bord présentant la progression des activités. Des notifications push ont également été introduites pour faciliter le suivi des principaux paramètres. L’application mobile est actuellement utilisée par un client sur quatre.
  • Le Quick Poll sur les Hubs : Fonctionnalité très demandée intégrée aux Hubs et fonctionnant grâce à Alida Touchpoint, Le Quick Poll permet aux entreprises d’initier un dialogue avec leurs membres via des activités courtes et ludiques et de leur offrir une expérience client engageante.

Parmi les autres fonctionnalités notables visant à améliorer l’expérience des administrateurs, notons l’IA pour les Hubs, l’analyse de texte avancée, les incentives instantanés, la gestion des échantillons, l’intégration d’un calendrier, l’intégration de l’outil d’analyse Tableau, une nouvelle UX administrateur, un SSO administrateur configurable, l’exportation des commentaires des Hubs, un type de question NPS, des pop-up informatives sur les utilisateurs ainsi que des améliorations de l’API. Parmi les fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience des membres, citons les mises à jour des variables de profil des membres, un accès aux données sensibles renforcé, des commentaires sous forme de fil de discussion sur les Hubs et le SSO pour les Hubs.

« Former la communauté digitale WPS Cares avec l’aide de Alida Sparq est essentielle pour renforcer le pouvoir de l’engagement personnel et créer des relations significatives pour nos membres », a déclaré Mark Rothwell, Vice President of Marketing, WPS Health Solutions. « En tant qu’avide utilisateur Alida Sparq depuis plusieurs années, j’apprécie la valeur que la plateforme apporte à WPS en l’aidant à boucler la boucle avec ses clients. Cette possibilité de recueillir et d’écouter les feedbacks de nos clients pour ensuite transformer ces insights en action permettra d’accroître l’engagement et la satisfaction des membres. »

Pour en savoir plus sur Alida Sparq et comment elle peut vous aider à mettre au jour les vérités de vos clients, rendez-vous sur www.alida.com/fr/alida-sparq.

À propos d’Alida

Alida croit en un monde où les clients représentent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions commerciales sont celles prises avec les clients, et non pour eux. C’est pourquoi Alida a créé la première plateforme mondiale de CXM et d’insights destinée à convertir la connaissance client en action. Depuis plus de 20 ans, des marques emblématiques telles que LinkedIn, Red Bull, et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié. L’approche unique de Alida consiste à allier feedbacks à grande échelle et insights clients précis pour renforcer la marque et la relation client durablement.

Suivez notre actualité sur notre site www.Alida.com/fr et sur les réseaux sociaux en utilisant @alidaCXM.