L'événement Alida Activate 2021 rassemble les leaders de l'expérience client et célèbre les lauréats des Awards 2021

Alida Activate a mis en lumière des retours d’expérience d’entreprises pionnières dans le domaine de l'expérience client et des insights.

PARIS -- le 14 octobre 2021 -- Alida, leader du Total Experience Management (TXM), a organisé le 12 octobre dernier son événement annuel, Alida Activate, dédié à l’expérience client et aux insights. Cette conférence virtuelle a permis à tous les participants d’échanger sur des sujets CX, Voix du Client et Insights lors de keynotes inspirantes, de se nourrir de retours d’expérience de clients Alida et de découvrir le TXM. Des grandes entreprises pionnières en matière de CX, ont partagé leur stratégie de recueil d'insights qui leur permet de proposer une expérience client et collaborateur exceptionnelle, d’améliorer leurs produits et de renforcer leur marque durablement.

Alida Activate est un événement marquant, qui rassemble chaque année des leaders en matière d’expérience client pour leur permettre d’échanger, de networker et de célébrer la réussite de chacun” explique Ross Wainwright, CEO Alida. “Apprendre les uns des autres est essentiel et nous sommes ravis de pouvoir leur proposer ce moment de partage pour continuer d’innover.”

Cette édition 2021 mettait à l'honneur les “Experience Leaders” ; ceux qui osent innover et qui se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs pour proposer une expérience exceptionnelle et ainsi disrupter leur marché. La conférence a débuté par les keynotes de Ross Wainwright puis de Riaz Raihan (President of Products Alida) sur le futur du CX et la puissance de l'approche TXM. Se sont ensuivis des témoignages clients inspirants de la part de grandes marques françaises et internationales telles que Adeo, Bayard, La Redoute et Pierre & Vacances sur des sujets tels que : comment se réinventer en permanence pour répondre aux exigences des consommateurs, comment faire de la co-construction une réalité, ou en quoi la Customer Lifetime Value est devenue une nouvelle variable pour piloter l’engagement d'une insight communauté. Une keynote sur les principaux ingrédients d'un programme de TXM réussi a été présentée par Maxie Schmidt, Vice President, Principal Analyst au sein du cabinet de conseil Forrester.

Les Delta Awards

L'événement s'est clôturé par la cérémonie de remise des Delta Awards 2021. Dédiés aux clients Alida, les Delta Awards récompensent les entreprises qui savent s'adapter aux évolutions de leur marché et qui sont pionnières dans le domaine de l'expérience client et des insights.

Les lauréats des Delta Awards 2021 sont :

• ADEO - représenté par Hélène Destombes (Inhabitant Knowledge Leader) et Carole Boudeau (Inhabitant Knowledge) ;

• Groupe SEB - représenté par Valérie Satre (Global Consumer Intelligence & Social Listening Director), Thomas Pons (Marketing Analyst) et Nelly Deixonne-Prothiere (Chargée d'Études Marketing) ;

• Mr. Bricolage - représenté par Céline Lassiat (Directrice Marketing & Communication) et Gwénaëlle Vellard (Chef de projet Marketing).

Carole Boudeau et moi sommes heureuses de recevoir ce prix après deux ans de travail en commun” se réjouit Hélène Destombes. “Notre plateforme digitale "Ask your Customers" modernise et accélére la co construction avec les habitants français, italiens, espagnols et bientôt polonais. Ce projet met le client au cœur de nos process : il permet aux équipes Leroy Merlin et Adeo de prendre des décisions éclairées, fondées sur des données objectivées. Il renforce l'impact de l'écoute habitants au sein du groupe Adeo. Merci à tous les utilisateurs de contribuer à ce succès collectif !

Merci à Alida de récompenser la posture innovante du Groupe SEB dans sa gestion de sa communauté d’Insights. Mais merci surtout de votre accompagnement ces dernières années, pour nous permettre de positionner SEB&You comme un outil central dans notre approche Consumer Centric” remercie Valérie Satre. “Notre plus grande fierté :  une satisfaction des membres de notre communauté au-dessus des benchmarks, et le taux de recommandation très élevé qui témoigne de leur fort engagement.”

Dans une entreprise comme la nôtre, définitivement centrée sur la relation client, la collaboration avec Alida permet de rendre concrètes toutes nos ambitions de co-construction avec nos ‘brico-testeurs’ ” déclare Céline Lassiat. “En quelques mois seulement nous avons pu recueillir bon nombre d’insight de la part de nos clients de manière très agile. Avec Alida la relation est fluide et efficace et nous avons de belles ambitions pour notre communauté d’ambassadeurs en 2022 !

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions commerciales sont celles, prises avec les clients, et non pour eux. Alida a créé Alida TXM (Total Experience Management) pour combiner la voix des clients et la voix des collaborateurs et leur offrir une expérience exceptionnelle, améliorer les produits et optimiser l'expérience de marque. De grandes marques telles que Twitter, Toyota et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié pour créer des marques plus fortes, de meilleures conditions de travail, des produits plus innovants et pour renforcer la relation client durablement.

Suivez notre actualité sur notre site www.alida.com/fr et échangez avec nous sur les réseaux sociaux @alidaCXM.