Alida démarre l’année 2021 avec de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités

La Winter Release 2021 vient étoffer la plateforme de CXM & d'Insights Alida
avec de nouveaux produits et des améliorations axées sur le client.

PARIS,  le 26 janvier 2021 - Alida (anciennement  Vision Critical), créateur de la première plateforme de CXM (gestion de l’expérience client) & d'Insights, a sorti aujourd'hui sa Winter Release 2021. Déterminée à prendre des décisions avec ses clients et non pour eux, Alida a lancé sa nouvelle solution Alida Video, a amélioré sa plateforme de CXM & d'Insights et a présenté sa nouvelle solution dédiée aux entreprises du secteur des services financiers.

Présentation de Alida Video

Le nouveau produit Alida Video aide les marques à exploiter la vidéo pour capter la voix de leurs clients et l’utiliser comme source de vérité, afin de favoriser la compréhension, l’empathie et le lien avec eux. Alida Video permet aux marques d’obtenir facilement des feedbacks vidéo enregistrés par les clients, de bénéficier d’insights authentiques et précis et d’informer leurs collaborateurs et leurs décideurs quasiment en temps réel, le tout sur une seule et unique plateforme.

« Dans le contexte mondial actuel, la vidéo est devenue un mode de communication intégral pour communiquer et interagir avec les gens. Il est impératif que les marques l’utilisent pour connaître les sentiments et les émotions de leurs clients et qu’elles exploitent ces insights afin de créer une expérience client d’exception », explique Riaz Raihan, President of Products & Engineering chez Alida. « Nous sommes ravis d’apporter à nos clients la valeur ajoutée que représentent les feedbacks vidéo. Ils permettent d’analyser et de comprendre les clients de manière plus précise en les écoutant parler de leurs expériences. »

Découvrir la vérité grâce à des insights précis et des feedbacks à grande échelle

La Winter Release 2021 contient plusieurs améliorations apportées à Alida Sparq et Alida Surveys, des produits phares de la plateforme de CXM & d'Insights :

• Optimisation des newsletters des Hubs : Permet aux membres des insight communautés Alida Sparq d’obtenir des newsletters encore plus intéressantes et plus visuelles au sein des Hubs.
  • Quotas : Permettent aux administrateurs de contrôler le nombre de réponses à une enquête ou une série de questions.
  • Améliorations des images pour les enquêtes mobiles : Améliore l’expérience des personnes interrogées.
  • Recodes : disponibles dans le cadre d’un Early Adopter Program (EAP) et qui permet aux utilisateurs de créer de nouvelles variables personnalisées en fonction d’une série de données et d’analyser ces données d’un autre point de vue.

La release d’aujourd'hui comprend également des fonctionnalités essentielles sur Alida Touchpoint, et notamment des enquêtes NPS® via les sondages rapides pour permettre aux entreprises de connaître la perception de leur marque. De nouvelles activités intégrées à l’application permettent également aux marques de placer des activités dans des applications mobiles afin de communiquer et d’interagir avec leurs clients grâce à des micro-sondages sur la marque conçus pour recueillir des feedbacks contextuels.

Répondre aux besoins du secteur des services financiers

La nouvelle solution Alida dédiée aux entreprises du secteur des services financiers est la troisième solution packagée proposée par Alida pour aider ses clients à valoriser leurs investissements de CXM. Cette solution offre des templates d’enquêtes préétablis pouvant être facilement personnalisés ou utilisés tels quels pour recueillir le feedback des clients sur des produits financiers, ainsi que des expériences créées sur différents canaux d'interaction clients : numériques, mobiles, en agence et support client. Un dashboard intégré fournit des insights minute par minute, ce qui permet aux institutions financières de prendre des décisions stratégiques fondées sur des données, tout en améliorant l’expérience client globale.

Transformer la vérité des clients en action grâce à la gestion de l’expérience client

Alida CXM et Alida Analytics sont parfaitement intégrés à Alida Sparq, Alida Surveys et Alida Touchpoint pour permettre aux marques de recueillir des feedbacks à grande échelle et des insights précis de leurs clients, pour ensuite les transformer en temps réel en actions concrètes. Parmi les nouvelles capacités améliorées dans cette Winter Release 2021, notons :

• Le Case Management : Permet aux entreprises de créer automatiquement des requêtes sur la plateforme pour assurer le suivi clientèle sans devoir utiliser un CRM tiers.
  • Le Data Lake : Permet aux marques d’extraire des données à partir de plusieurs sources de données commerciales dans un format commun, afin que les données clients pertinentes soient disponibles sur une seule et même plateforme.
  • Le Crosstab Analysis : Permet aux marques de déceler des tendances et d’obtenir des insights en creusant les données des enquêtes et en les répartissant par groupe, segment ou participant.
  • Les Dashboards configurables pour Alida Surveys : Permettent d’aider les administrateurs et les collaborateurs à créer et à visualiser des tableaux de bord pour Alida Surveys présentant la composition des participants à l’enquête ainsi que des analyses associées.

Pour en savoir plus sur les produits d’Alida et la manière dont ils peuvent aider votre entreprise à découvrir les réalités de vos clients et les transformer en actions concrètes, rendez-vous sur : www.alida.com/fr/produits.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions commerciales sont prises avec les clients, et non pour eux. C’est pourquoi Alida a créé la première plateforme de CXM & d'Insights destinée à convertir la réalité des clients en action. Depuis plus de 20 ans, de grandes marques telles que BuzzFeed, LinkedIn et Red Bull choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié. L’approche unique de Alida qui consiste à allier feedbacks à grande échelle et insights clients précis pour renforcer la marque et la relation client durablement.

Suivez notre actualité sur notre site www.Alida.com/fr et sur les réseaux sociaux @alidaCXM.