Alida nommée Visionnaire dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2021 pour les solutions de Voix du Client

L'évaluation de Gartner reconnaît Alida pour sa vision et son exécution.

PARIS, le 2 décembre 2021
- Aujourd'hui, Alida, leader du Total Experience Management (TXM), annonce aujourd’hui avoir été nommé “Visionnaire” dans le Gartner Magic Quadrant des solutions Voix du Client (VoC) 2021. Gartner a reconnu Alida comme l'un des 14 acteurs de solutions Voix du Client (VoC). L'évaluation a été basée sur des critères spécifiques qui ont analysé la vision globale de l'entreprise et sa capacité d'exécution.

"Être reconnu dans le Magic Quadrant de Gartner de la VoC pour la deuxième année consécutive est un honneur pour Alida. Nous pensons que l'élan que nous avons pris depuis le dernier rapport reflète notre évolution vers le quadrant “Visionnaire” et notre capacité à fournir une expérience totale à nos clients", déclare Ross Wainwright, CEO de Alida. "Il est impératif aujourd'hui pour les entreprises d'être en mesure de recueillir et d'agir sur les feedbacks des clients avec rapidité et agilité. C'est un grand privilège pour nous d'être inclus parmi les acteurs majeurs qui peuvent accompagner les entreprises dans leur ambition de customer centricité. Cette reconnaissance met en évidence les énormes progrès que nous avons réalisés grâce à notre programme d'innovation ambitieux au cours des deux dernières années et notre vision de l'avenir."

Gartner définit une solution Voix du Client (VoC) comme une technologie qui intègre la collecte, l'analyse et la transformation en action des feedbacks client au sein d’une plateforme unique et interconnectée dans le but d'optimiser l'expérience client. Les sources de feedback vont au-delà des enquêtes et incluent d'autres sources plus indirectes. Les rapports Magic Quadrant sont l'aboutissement de recherches rigoureuses et factuelles offrant une vue d'ensemble des positionnements sur des marchés spécifiques en forte croissance dans lesquels les acteurs se différencient nettement. Chacun d’eux est positionné dans un des quatre quadrants : Leaders, Challengers, Visionnaires, et Acteurs de niche. Le placement de Alida en tant que visionnaire reconnaît l'entreprise pour sa vision claire et sa capacité d'exécution.

"Alida a fait des investissements massifs dans la R&D et la Value Engineering depuis plus d’un an et les résultats sont déjà significatifs", se réjouit Riaz Raihan, President of Products & Engineering de Alida. "La plateforme Alida TXM combine un ensemble de fonctionnalités puissantes et riches pour collecter, analyser et agir sur les insights des clients et des collaborateurs. Nous sommes ravis de fournir à nos clients la capacité d'écouter leurs clients, d'agir sur leurs besoins et de créer des relations authentiques et durables."

Cliquez ici pour consulter le rapport gratuit et en anglais du Gartner Magic Quadrant des solutions de Voix du Client et en savoir plus sur le positionnement de Alida.

Clause de non-responsabilité de Gartner
Gartner, Magic Quadrant for Voice of the Customer, 29 novembre 2021, Jim Davies | Ed Thompson

GARTNER et Magic Quadrant sont des marques déposées et des marques de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les acteurs ayant les meilleures notes ou autres désignations. Les publications de Gartner représentent les opinions des chercheurs de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage précis.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions commerciales sont celles, prises avec les clients, et non pour eux. Alida a créé Alida TXM (Total Experience Management) pour combiner la voix des clients et la voix des collaborateurs et leur offrir une expérience exceptionnelle, améliorer les produits et optimiser l'expérience de marque. De grandes marques telles que Twitter, Toyota et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié pour créer des marques plus fortes, de meilleures conditions de travail, des produits plus innovants et pour renforcer la relation client durablement. Suivez notre actualité sur notre site www.alida.com/fr et échangez avec nous sur les réseaux sociaux @alidaCXM.