Alida présente Alida TXM au cours d'une année d'innovation continue

Une nouvelle approche de la gestion de l'expérience client permettant aux entreprises d'optimiser l'expérience clients et collaborateurs.

PARIS - 10 août 2021 - Alida, leader en matière de gestion de l’expérience client, dévoile aujourd'hui Alida Total Experience Management (TXM). Cette nouvelle approche permet aux entreprises de combiner la voix des clients et la voix des collaborateurs pour leur offrir une expérience exceptionnelle, améliorer les produits et optimiser l'expérience de marque.

"Nous sommes ravis de donner à nos clients un moyen d’intégrer et d'optimiser les expériences à tous les niveaux de l’entreprise, y compris l'innovation produit, la marque et la publicité, l'expérience des employés et l'expérience client omnicanale", déclare Ross Wainwright, CEO Alida. "Alida TXM permettra aux entreprises de développer leurs marques, de créer des produits innovants et de renforcer la relation client durablement."

Alida TXM permet aux marques d'aller au-delà de la Voix du Client traditionnelle avec des insights précis qui permettent d'optimiser les expériences de manière proactive. Les entreprises peuvent ainsi prendre de meilleures décisions avec leurs clients, et non pour eux. L'évolutivité de la plateforme Alida TXM joue également un rôle crucial dans l'optimisation du CX en permettant aux entreprises d'être à l'écoute de leurs clients et employés afin d'optimiser les expériences qui comptent le plus. TXM est un processus continu et intuitif qui permet aux entreprises d’identifier les points de tensions et les opportunités pour comprendre la réalité de leurs clients et révéler la meilleure voie pour construire des expériences optimisées et plus innovantes.

"Pour rester compétitives sur un marché en constante évolution, les entreprises doivent offrir des expériences exceptionnelles pour attirer et fidéliser les clients et les employés",  déclare Alan Webber, vice-président du programme pour l'expérience client au sein du cabinet de conseil IDC. "Les solutions de connaissance client aident les entreprises à suivre, comprendre et innover avec leurs clients. Cette connexion avec les clients soutient les entreprises dans la création de produits, de services et d'expériences qui sont basés sur une connaissance réelle du client qui donne à la marque un avantage concurrentiel sur leur marché."

Depuis que Vision Critical est devenue Alida en septembre 2020, la nouvelle stratégie de croissance propose une roadmap produits ambitieuse pour offrir des solutions de qualité sur le marché du CXM. Au cours des deux dernières années, l'équipe Product & Engineering Alida a livré 123 nouvelles fonctionnalités pour aider les entreprises à innover et à optimiser leurs expériences clients, produits, collaborateurs et marques. Certaines des améliorations les plus populaires Alida au cours de l'année écoulée incluent :

• Alida Sparq : 42 fonctionnalités, dont un contrôle des accès amélioré, une application mobile pour les administrateurs, l'intégration du calendrier, une meilleure gestion des échantillons, la distribution instantanée de récompenses, les quotas, la refonte des newsletters et des capacités d'enquêtes en arabe et en hébreu.
  • Alida CXM : Depuis le lancement initial de Alida CXM en octobre 2020, Alida a introduit 22 nouvelles fonctionnalités, y compris le CXM en boucle fermée, la gestion des cas CXM, l'intégration et l'analyse des données et feedbacks issus des réseaux sociaux, les enquêtes déclenchées par des événements et les intégrations avec plusieurs systèmes CRM, ERP, Marketing Automation et SIRH.
  • Alida Surveys : 11 fonctionnalités dont les QR codes, MaxDiff et l'analyse conjointe, le feedback et l'analyse vidéo, la reprise automatique des options de choix multiples et l'analyse de texte multilingue.
  • Alida Touchpoint : 13 fonctionnalités dont l'interception des signaux de multiples réseaux sociaux, le type de question NPS, une analyse améliorée, la gestion des activités par domaine, et de multiples fonctionnalités pour améliorer l'expérience administrateur et l’expérience répondant.
  • Alida Analytics : Un focus renouvelé sur Analytics avec des dashboards personnalisables, des dashboards XD / OD, des dashboards chronologiques  sur les enquêtes et des tests de signification avancés.
  • Les intégrations Alida : Plus de 100 nouvelles intégrations, y compris l'intégration avec des systèmes ERP, CRM, Marketing Automation, SIRH, et plus encore.

Cette année, Alida continue de consolider sa place en tant que pionnier et acteur clé dans le domaine du CXM. Alida a obtenu de nombreuses recompenses : Fast Company’s 2021 Best Workplaces for Innovators, Comparably’s Best Company Outlook 2021 et Comparably’s Best Companies for Career Growth 2021, et Appealie’s Overall SaaS Award 2020. Cette reconnaissance représente l'engagement de Alida à placer l'innovation et l'excellente expérience client au cœur de son activité et de sa culture.

Pour plus d'informations sur Alida TXM, consultez notre article de blog en anglais.

Alida croit en un monde où les clients constituent la source ultime de vérité. Un monde où les meilleures décisions commerciales sont celles prises avec les clients, et non pour eux. Alida a créé Alida TXM (Total Experience Management) pour combiner la voix des clients et la voix des collaborateurs et leur offrir une expérience exceptionnelle, améliorer les produits et optimiser l'expérience de marque. De grandes marques telles que Twitter, Toyota et Fnac Darty choisissent Alida, anciennement Vision Critical, comme partenaire privilégié pour créer des marques plus fortes, de meilleures conditions de travail, des produits plus innovants et pour renforcer la relation client durablement.

Suivez notre actualité sur notre site www.alida.com/fr et échangez avec nous sur les réseaux sociaux @alidaCXM.